Le nouveau BMW CE 04

Le nouveau BMW CE 04

La révolution silencieuse : un nouveau chapitre de la mobilité électrique urbaine à deux roues. Avec le nouveau BMW CE 04, BMW Motorrad poursuit sa stratégie d’électromobilité pour les agglomérations urbaines. En tant que véhicule de série final du BMW Motorrad Concept Link présenté en 2017 et du BMW Motorrad Definition CE 04 dévoilé en 2020, le BMW CE 04 ouvre un tout nouveau chapitre de la mobilité urbaine sur deux roues.

Avec sa motorisation électrique, son design avant-gardiste et ses solutions de connectivité innovantes, le nouveau scooter est à la fois un moyen de transport et un moyen de communication pour les navetteurs urbains.

Une puissance et une autonomie élevées pour une conduite magistrale en ville et en zones urbaines.

Avec une puissance maximale de 31 kW (42 ch), le nouveau BMW CE 04 est doté d'un moteur puissant et offre un plaisir de conduire exceptionnel. Pour l’épreuve classique du départ arrêté, il promet un 0 à 50 km/h franchi en 2,6 secondes. Même dans la catégorie des véhicules à puissance réduite L3e-A1, la puissance est de 23 kW (31 ch). La vitesse maximale des deux versions est de 120 km/h – pour une progression rapide en ville, mais aussi sur les grands axes et les autoroutes.

Le nouveau BMW CE 04 dispose d’une capacité de batterie de 60,6 Ah (8,9 kWh), offrant 130 kilomètres d’autonomie (version à puissance réduite : 100 km). Il est ainsi possible d'effectuer sans émissions tous les trajets quotidiens en ville, les déplacements en périphérie ainsi que les excursions après le travail ou le week-end – en toute tranquillité d’esprit.

Propulsion électrique innovante avec moteur électrique à refroidissement liquide.

Le nouveau BMW CE 04 est équipé d’un moteur électrique à aimants permanents monté dans le cadre entre la batterie et la roue arrière, utilisé sous une forme similaire dans les véhicules BMW tels que le 225xe Active Tourer. BMW Motorrad a effectué de nombreux tests de conduite afin de développer

un type spécifique de récupération pour chaque mode de conduite, offrant au pilote un confort de haut niveau. La machine garantit ainsi des performances et des caractéristiques de conduite optimales dans toutes les situations.

Temps de recharge courts et technologie de recharge basée sur le système utilisé dans les voitures.

La batterie lithium-ion se recharge par l'entremise d'un chargeur intégré – à brancher soit sur une prise de courant domestique ordinaire, soit sur une borne de recharge. Lorsque la batterie est complètement à plat, la recharge dure 4 heures et 20 minutes en conditions idéales. Avec le chargeur rapide disponible en option pour une puissance maximale de 6,9 kW (2,3 kW est le niveau standard), le temps de charge est réduit à 1 heure et 40 minutes lorsque la batterie est complètement à plat. Si le niveau est de 20 % et que la batterie est chargée à 80 %, le temps de charge est réduit à seulement 45 minutes avec le chargeur rapide en option. Selon les marchés, le câble de charge standard d'une capacité de 2,3 kW est fourni de série avec le BMW CE 04.

Un câble Mode 3 est nécessaire pour une recharge rapide sur la wallbox à domicile ou sur une borne de recharge publique. De la même manière que pour les véhicules BMW, les solutions BMW Charging sont également disponibles pour le BMW CE 04 – pour une flexibilité maximale basée sur de nombreux programmes de recharge à domicile personnalisés, sur la route et au travail.



Stabilité accrue grâce au système anti-patinage ASC (Automatic Stability Control). DTC (Dynamic Traction Control) en option départ usine.

Ce système de contrôle de traction est disponible sur le nouveau BMW CE 04. Il est comparable au contrôle automatique de stabilité des motos BMW à moteur thermique. L’ASC réduit le couple moteur en fonction du patinage relevé sur la roue arrière. Le Dynamic Traction Control (DTC), disponible en option, offre une sécurité de conduite accrue. Le DTC permet une accélération encore plus sûre, en particulier en position inclinée.

Trois modes de conduite – ECO, Pluie et Route – pour une utilisation encore plus efficiente au quotidien. Mode Dynamique en option départ usine, pour un plaisir de conduite accru.

Lors du développement du BMW CE 04, BMW Motorrad a particulièrement veillé à offrir au pilote la possibilité de choisir entre une efficience maximale et un plaisir de conduite maximal. Le nouveau BMW CE 04 est donc équipé de série de trois modes de conduite : ECO, Pluie et Route. Un mode Dynamique est également disponible en option départ usine, permettant au scooter d’accélérer encore plus rapidement.

Suspension à stabilité directionnelle élevée avec cadre principal monobloc en acier tubulaire pour une maniabilité et un confort élevés.

Le cadre principal est un cadre tubulaire en acier. La roue avant est commandée par une fourche télescopique de 35 mm de diamètre. La commande de la roue arrière comprend un bras oscillant unilatéral. À l’arrière, la suspension et l’amortissement sont effectués par une jambe de force entièrement cachée, directement commandée. Le nouveau BMW CE 04 est équipé de pneus aux dimensions généreuses : 120/70 R15 67H à l’avant et 160/60 R15 56H à l’arrière.

Système de freinage puissant avec ABS de dernière génération. ABS Pro avec fonction d’angle en option départ usine.

À l’avant, le frein à double disque assure une décélération sécurisée, soutenue par un système à disque simple à l’arrière. En outre, l’ABS de BMW Motorrad garantit un niveau élevé de sécurité active. L’ABS Pro, disponible en option, va encore plus loin : grâce à un capteur d’angle, le système contrôle également le freinage dans les virages, offrant ainsi une sécurité maximale.



Nouvel écran couleur TFT 10,25" avec navigation intégrée pour une planification d’itinéraire pratique et une connectivité étendue de série.

Le nouveau BMW CE 04 est équipé de série d’un écran couleur TFT 10,25 pouces avec navigation et connectivité intégrées. Son excellente lisibilité, son menu de navigation clair et son concept d’utilisation hautement intégré placent le nouveau BMW CE 04 au sommet de la gamme des scooters. Pour la première fois sur un scooter, le nouvel écran couleur 10,25 pouces permet d’afficher une carte de navigation dans le combiné d’instruments, aucun écran supplémentaire n’est donc nécessaire.

Éclairage LED complet et puissant Adaptive Headlight Pro et fonctions lumineuses en options départ usine.

Les blocs optiques du nouveau BMW CE 04 sont basés sur une technologie LED de pointe. Ils comprennent un feux de route et un feux de croisement à l'avant. Outre le feu arrière, les clignotants sont également dotés de la technologie LED, ainsi que les voyants. Les phares adaptatifs Headlight Pro, disponibles en option départ usine, offrent une sécurité encore plus grande la nuit. Le pilote bénéficie d’un meilleur éclairage de la route dans les virages pour une conduite de nuit encore plus sûre. Des fonctions lumineuses spéciales telles que « Bienvenue » et « Au revoir » sont également disponibles en option départ usine.

Design et coloris orientés vers l’avenir.

Le nouveau BMW CE 04 incarne une nouvelle version avant-gardiste de la mobilité urbaine à deux roues également sur le plan du design, affichant un style innovant qui offre un réel potentiel de séduction à cette nouvelle technologie de propulsion, tout en identifiant le scooter comme membre de la famille BMW Motorrad. La surface moderne offre une finition Light White saisissante, complétée par des sections noir mat à l’avant et sur les côtés ainsi que par le siège « flottant ». Par ailleurs, les roues tendance (roues solides) offrent un look type roue à disques, tandis que la béquille latérale est intégrée au design. Le nouveau BMW CE 04 en Avantgarde Style (option départ usine) offre une interprétation saisissante et colorée de la mobilité urbaine contemporaine. Dans cette finition, la couleur Magellan Grey metallic est complétée par un siège noir/orange, un déflecteur orange et divers graphismes.

Retour