Les nouvelles BMW K 1600 GT, K 1600 GTL, K 1600 B et K 1600 Grand America.

Les nouvelles BMW K 1600 GT, K 1600 GTL, K 1600 B et K 1600 Grand America.

Les moteurs à six cylindres en ligne ont toujours fait partie des essais de présentation de BMW. Depuis 2010, BMW Motorrad propose, avec les modèles K 1600, un équipement fascinant à six cylindres offrant un haut niveau de luxe et de performances. La K 1600 GT incarne la version particulièrement agile et dynamique du six cylindres, tandis que la K 1600 GTL, avec son ergonomie plus confortable et son topcase de série, est davantage axée sur le plaisir de conduite.

La K 1600 B est d’une nature complètement différente. Elle se définit par un style « streamline » caractéristique avec une partie arrière basse dans la lignée du bagger. Sa devise est « The Spirit of the Open Road » (L’esprit de la route devant soi). Cette moto est synonyme d’élégance, de puissance et de luxe à deux roues et elle transforme chaque route, chaque sortie et chaque instant en une expérience particulièrement intense. Dérivée de la K 1600 B, la K 1600 Grand America combine les performances supérieures du six cylindres en ligne avec des équipements exclusifs qui font des longs trajets sur autoroute dans le plus pur style américain une expérience aussi confortable que fascinante, seul ou à deux.

Moteur six cylindres en ligne révisé conforme à la norme EU-5 avec nouvelle commande moteur, capteurs de cliquetis et nouveau concept d’émissions ainsi que régulation du couple d’inertie du moteur.

Destiné aux nouvelles K 1600 GT, GTL, B et Grand America, l’inspirant moteur six cylindres a été adapté à la norme EU-5. D’un point de vue technique, la commande moteur BMS-O, les deux capteurs de cliquetis et les deux sondes lambda à large bande constituent la pièce maîtresse. Outre des valeurs d’émissions nettement améliorées, le six cylindres offre également des avantages notables en termes de puissance et de couple. La capacité nominale est toujours de 118 kW (160 ch). Cependant, elle est désormais atteinte à un régime de 6750 tr/min, soit 1000 tr/min plus tôt que précédemment. En outre, les nouvelles caractéristiques techniques ont permis d’augmenter le couple maximum de 175 Nm à 180 Nm à un régime de 5250 tr/min. Une puissance de traction encore plus élevée et une accélération encore plus puissante sont les effets positifs notables pour le pilote.

La régulation du couple d’inertie du moteur (MSR) est l’un des nouveaux composants. Ce système permet d’éviter en toute sécurité les conditions de conduite instables, qui peuvent se produire en mode roue libre ou lors du rétrogradage en raison d’un glissement excessif de la roue arrière.

Suspension électronique Dynamic ESA « nouvelle génération » avec compensation de charge entièrement automatique.

Le système BMW Motorrad Dynamic ESA « nouvelle génération » (réglage électronique de la suspension) des nouvelles K 1600 GT, GTL, B et Grand America permet un niveau encore plus élevé de sécurité, de performances et de confort, l’amortissement étant automatiquement adapté aux conditions et aux manœuvres, et combiné à la compensation de charge entièrement automatique.

Blocs optiques LED ultra modernes et nouveaux phares adaptatifs full LED.

BMW Motorrad joue depuis des décennies un rôle de pionnier en matière de sécurité. Les nouvelles K 1600 GT, GTL, B et Grand America intègrent ainsi de série des blocs optiques LED ultra modernes. Le nouveau phare full LED intégrant la technologie à lentilles LED et l’éclairage diurne (selon le marché) éclaire la route d’une lumière vive et intense et souligne le caractère prestigieux des nouveaux modèles six cylindres. Parmi les composants de série du phare figure la fonction pivotante. Avec cet équipement, le feu de croisement à LED pivote en fonction de l’inclinaison de la moto. Les virages sont ainsi presque entièrement éclairés ; le faisceau se trouve exactement là où la moto se déplace.

De plus, en pivotant l’ensemble du bloc optique (±2°), les états dynamiques du véhicule (freinage, accélération) sont automatiquement contrôlés et l’éclairage est optimisé en permanence. Plusieurs nouvelles fonctions d’éclairage, telles que la « lumière de bienvenue », sont également disponibles.

Nouvel écran couleur TFT 10,25" avec navigation intégrée pour une planification pratique des itinéraires et connectivité élargie de série.

Les nouvelles K 1600 GT, GTL, B et Grand America sont équipées de série d’un nouvel écran couleur TFT 10,25 pouces avec navigation et connectivité intégrées. Grâce à son excellente lisibilité, ses menus clairement structurés et son concept d’utilisation intégré, il se classe en tête de son segment. Le nouvel écran couleur de 10,25 pouces permet d’afficher la carte sur le combiné d’instruments, ce qui évite de devoir utiliser un écran supplémentaire.

Système audio 2.0 – une nouvelle dimension sonore numérique en équipement de série ou en option départ usine.

Avec le système audio 2.0, les nouvelles K 1600 GTL et Grand America offrent déjà de série une expérience sonore encore plus intense. Le système audio est disponible en option départ usine pour la K 1600 GT et la K 1600 B.

Capacités supérieures et dynamique à six cylindres dans des couleurs de base attrayantes, un style exclusif et des versions Option 719 nobles. Option 719 « Midnight » avec technique d’impression hydrographique pour les K 1600 B et K 1600 Grand America.

Les nouvelles K 1600 GT, GTL, B et Grand America sont disponibles en trois couleurs attrayantes : une version de base, une version style et l’Option 719. L’option 719 « Midnight », particulièrement remarquable, est disponible uniquement pour la K 1600 B et la K 1600 Grand America. Le point fort de cette version est la teinte Meteoric Dust II metallic avec thème « Galaxy » appliquée par le biais de la technique d’impression hydrographique.

Points forts de la BMW K 1600 GT, GTL, B et Grand America :
  • Moteur six cylindres en ligne conforme EU-5, avec nouvelle commande de moteur BMS-O.
  • Deux capteurs de cliquetis et quatre sondes lambda au lieu de deux précédemment.
  • Puissance de 118 kW (160 ch) à 6750 tr/min (7750 tr/min précédemment).
  • Couple : 180 Nm à 5250 tr/min (175 Nm précédemment).
  • Valeurs d’émissions exemplaires, fonctionnement et performances fluides.
  • Accélération encore plus puissante sur toute la plage de régime grâce à un couple accru.
  • Capteurs de cliquetis pour une conduite optimisée.
  • Régulation du couple d’inertie moteur (MSR) de série.
  • Suspension électronique Dynamic ESA « nouvelle génération » avec compensation de charge entièrement automatique de série.
  • Nouveau phare adaptatif full LED de série.
  • Connectivité : Nouveau combiné d’instruments multifonctionnel avec écran TFT couleur de 10,25 pouces et de nombreuses autres fonctionnalités de série telles que la téléphonie confort avec connexion smartphone étendue.
  • Compartiment pour smartphone avec recharge USB-C de série.
  • 4 boutons « favoris » de série librement assignables.
  • Nouveau système audio 2.0 en option.
Équipement d'appel d'urgence intelligent eCall en option départ usine.
  • Une couleur de base, une version style et une version Option 719.
  • Option 719 « Midnight » pour la K 1600 B et la K 1600 Grand America : Peinture métallisée Meteoric Dust II avec thème « Galaxy » appliquée par technique d’impression hydrographique.
  • Gamme étendue d’équipements en option et d’accessoires d’origine BMW Motorrad.

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